Transfermarkt partage le classement des joueurs les plus populaires des dernières 24h sur son site. Ce samedi, Iliman Ndiaye, milieu offensif de Sheffield United, club anglais de Championship, occupe la quatrième place.
La raison est simple. Il a fait sa première apparition en Coupe du Monde 2022 lors du match qui opposait le Qatar au Sénégal et n’a pas manqué d’impressionner sur les quelques minutes qui lui ont été données.
Le joueur de 22 ans était sur le banc et inutilisé lors du premier match du Sénégal qui s’est terminé par une défaite face aux Pays-Bas.
Lors du match de la deuxième journée du groupe A, l’international sénégalais a fait son entrée à la 74e minute de jeu, alors que son équipe menait sur le score de 2 – 0.
Quelques minutes plus tard, alors que le Qatar a réduit le score, Iliman Ndiaye s’est montré décisif en réalisant une belle offrande pour Bamba Dieng. Ce dernier trouve le fond des filets et redonne une avance rassurante aux siens.
From non-league to the @FIFAWorldCup in three years.
Iliman Ndiaye, remember the name. ⭐️ pic.twitter.com/SCWHCb6yoq
— Sheffield United (@SheffieldUnited) November 25, 2022
En plus de sa passe décisive, Iliman Ndiaye s’est illustré avec un pourcentage de réussite de passe à 88,9%, une passe clé et 2 dribbles réussis.
Le milieu offensif sénégalais est sous contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec Sheffield United. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 3,5 millions d’euros. Cette Coupe du monde pourrait lui permettre d’envisager d’augmenter sa cote de popularité et d’espérer à l’avenir l’intérêt de l’élite anglaise.