Tel que dévoilé il y a un mois en exclusivité par Africafoot, Georges Mandjeck a fait le choix de filer en Israël pour son venir. L’international camerounais s’est engagé avec l’Hapoel Kiryat Shmona en octobre dernier, mais le club a officialisé la signature il y a quelques jours seulement.
Le milieu de terrain a paraphé un contrat d’une année plus une autre en option avec le club de deuxième division. Celle-ci sera activée en cas de promotion en première division.
Doté d’une valeur marchande estimée à 200 000 euros sur le site de référence Transfermarkt, le joueur de 34 ans avait pourtant l’opportunité de s’engager avec une équipe grecque de renom. L’ancienne sentinelle du FC Metz avait en effet été contactée par Aris Salonique.
Les négociations qui avaient pourtant bien débuté se sont arrêtées en cours de route. Contacté par Africafoot, Georges Mandjeck a expliqué les raisons derrière ce choix :
Le coach actuel de l’Aris a contacté mon agent pour lui faire part de son envie de me signer. Mais lors des discussions, on n’a pas pu se mettre d’accord, parce qu’avant de signer un contrat, j’essaie d’intégrer des avantages pour les jeunes de mon Académie de football au Cameroun. Sur ce plan, il y a beaucoup de points que Aris n’a pas souhaité intégrer. C’est pourquoi j’ai rompu les négociations avec ce club.
Georges Mandjeck arrive en Israël après une saison 2022/23 bien remplie avec le Nea Salamina (Chypre). Ses statistiques témoignent de ses performances, avec un total de 34 matchs disputés toutes compétitions.
Son premier match sous les couleurs de l’Hapoel Kiryat Shmona s’est déroulé le 20 novembre dernier contre Bnei Shfaram. Son équipe et lui ont vaincu leurs adversaires sur le score de 0 but contre 2.