Le trophée de Ligue Champions remporté par Manchester City hier soir était le premier de son histoire ainsi que la première Coupe d’Europe remporté par Riyad Mahrez. Ce titre vient compléter une armoire à trophées qui est déjà remplie à ras bord pour l’Algérien.
Cette finale signifie également beaucoup de choses pour l’ailier des Citizens. Grâce à ce trophée, Mahrez devient le 11e joueur Africain à avoir remporté à la fois la CAN et la Ligue des Champions. Il est aussi le 29e Africain à soulever cette coupe aux grandes oreilles.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, le Fennec est aujourd’hui le deuxième Algérien à avoir gagné une finale de Ligue des Champions. Après avoir fait tomber un vieux record de Didier Drogba, l’ancien joueur du Havre égale aussi Samuel Eto’o comme étant le deuxième joueur à remporter un triplé en une saison (titre de champion, coupe nationale et la Ligue des champions).
Selon les dernières rumeurs, cette finale de LDC pourrait être le dernier match de Riyad Mahrez sous les couleurs des Skyblues. Le club saoudien d’Al-Ahli est fortement intéressé à signer l’Algérien même s’ils n’ont pas encore soumis d’offre officielle pour l’instant.
Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’international algérien s’élève actuellement à 30 millions d’euros. Côté salire, il gagne une somme de 9 516 593 euros (soit 6 185 785 450 FCFA) par an à Manchester City.