Cet été, Yan Valery pourrait quitter l’Angers SCO. L’international tunisien a une longue liste de prétendants, notamment en France et Belgique.
Le latéral droit, arrivé à Angers pendant le mercato estivale en 2022, pourrait plier bagage et quitter le nouveau promu en Ligue 1 pour un nouveau club. En effet, il aurait reçu une offre de Sheffield Wednesday, 20ème du Championship la saison dernière et dont le coach Allemand Danny Röhl insiste sur le recrutement du défenseur tunisien, car il le connaît depuis son passage à Southampton entre 2018/19.
Le club anglais n’est pas seul dans la course. Selon nos informations à Africafoot, deux autres clubs veulent s’attacher les services du Tunisien pour qui le contrat avec Angers prendra fin en juin 2026. Montpellier, 12ème de la Ligue 1, est aussi sur le coup. Bernard Maraval, le responsable du recrutement du club héraultais, a commencé les contacts avec les représentants du joueur et son club pour un éventuel transfert.
Le deuxième club, n’est que le Standard de Liège, 10ème de la Jupiler Pro league, dont il nous revient que la direction du club liégeois a formulé une offre de prêt payant avec option d’achat pour le joueur estimé à moins de 500 000 euros. Reste à voir si la direction d’Angers donnera suite à cette offre.
De son côté, la direction du SCO Angers n’est pas contre le départ de l’un de ses meilleurs joueurs la saison passé, sous réserve de réaliser une belle opération financière. La valeur marchande de Valery est estimé à 2 millions d’euros selon Transfermarkt.