Très peu utilisé par le TP Mazembe en championnat congolais, Louis Ameka Autchanga pourrait changer d’air cet été. D’après une exclusivité de Gaboneco, l’international gabonais est convoité de partout par des clubs qui s’intéressent à son profil.
Louis Ameka Autchanga serait en négociation avec des clubs de la deuxième et troisième division française. De même, il serait sollicité en Suisse, au Portugal et aussi en Turquie. Ces différents prétendants suivent sa situation contractuelle avec le TP Mazembe. Actuellement, le milieu offensif de 27 ans est en froid avec le club congolais.
Durant la saison 2023/24, il n’a disputé que quelques matchs avec les Corbeaux. Pour la plupart des rencontres, Louis Autchanga reste sur le banc de touche et des fois en tribune pour suivre ses coéquipiers. Perturbé par cette situation, le joueur envisage de claquer la porte. Selon un de ses proches :
Autchanga vit très mal le fait qu’il soit tout le temps absent de la feuille de match en championnat, et il réfléchit actuellement à son avenir en club, parce qu’il souhaite être dans une équipe qui compte réellement sur lui.
Pour le moment, Louis Autchanga attend toujours de négocier avec le TP Mazembe pour régulariser sa situation. Si cela tarde, le milieu offensif pourrait prendre la direction d’un autre club. Sur le marché, Louis Autchanga est à 375 000 euros.