Indésirable depuis le mois de novembre dernier, le milieu offensif international malien Abdou Salam Ag Jiddou est sur le départ de l’ES Sétif à l’occasion du mercato hivernal en cours. Le joueur est désormais prié d’aller voir ailleurs par les dirigeants du club algérien.
Si le MC Alger semble tenir la corde pour accueillir l’ancien joueur de l’AS Monaco, plusieurs clubs européens se sont également positionnés. Selon les dernières révélations faites à Africafoot par des sources au sein de l’ES Sétif, Abdou Salam Ag Jiddou se cherche une nouvelle équipe.
N’entrant plus dans les plans de Réda Bendriss, le milieu offensif malien de 24 ans est prié de se trouver un nouveau club en ce mois de janvier. Au début du mois de décembre 2024, Abdou Salam Ag Jiddou aurait également été clair avec les principaux responsables du club algérien : il compte bien changer d’air lors de ce mercato hivernal.
Le jeune joueur malien ne manquera pas de prétendants. Certains clubs européens ont déjà manifesté leur désir de l’enrôler. Les représentants du Standard Liège, en Belgique, ont entamé des discussions avec l’agent d’Abdou Salam Ag Jiddou.
D’après une source au sein de son club citée par Africafoot, Abdou Salam Ag Jiddou pourrait faire l’objet d’un échange entre l’ES Sétif et le MC Alger.
En France, le FC Pau est intéressé par le profil du joueur, qu’il apprécie énormément. Le joueur, sous contrat avec l’ES Sétif jusqu’en juin 2025, est également dans les petits papiers de l’AEK Athènes, de Sochaux et de Saint-Trond.