C’est l’épisode du mercato le plus suivi en Algérie en ce moment, à l’instar de celui de Riyad Mahrez avec Al Ahli. Malgré les affirmations de certains spécialistes algériens, Adam Ounas serait bien proche de signer à Al Sadd.
En effet, certaines informations concernant le futur contrat de l’international algérien de 26 ans ont fuité. Le club qatarien de Baghdad Bounedjah semble vouloir plus que tout l’ailier dans ses rangs la saison prochaine.
La direction du club aurait même donné la couleur à Ounas : un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de près de 5 millions d’euros. De quoi rendre jaloux son compatriote et ses 2,8 millions d’euros touchés par an.
A noter que les blessures à répétition de Ounas, ainsi que son manque de rythme l’ont sérieusement fait réfléchir à cette idée de transfert au Qatar. Auteur tout de même d’un but et de trois passes décisives en 22 matchs TTC cette saison, le champion d’Afrique 2019 pourrait bien rebondir au Qatar. A voir maintenant si le Fennec, qui est l’un des cinq africains les mieux payés du LOSC, acceptera en fin de compte de vraiment quitter l’Europe.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Adam Ounas fait partie des onze joueurs algériens les mieux valorisés actuellement. Il a une valeur marchande évaluée à 8 millions d’euros.