Moins de 6 mois après son arrivée au Bodo/Glimt, Faris Pemi Moumbagna pourrait déjà quitter la Norvège. L’attaquant camerounais serait suivi de près par plusieurs écuries européennes.
Auteur d’un début de saison fracassant avec 11 buts en 13 matchs de championnat, l’attaquant camerounais de 23 ans serait sur les petits papiers de plusieurs équipes d’Europe et d’ailleurs. En effet, d’après une source proche du dossier, le Lion indomptable ferait partie des pistes étudiées par le Red Bull Salzburg afin de remplacer Noah Akafor, qui a été transféré au Milan AC.
En plus du champion d’Autriche, des clubs allemands telles que le l’Union Berlin, le Werder Brême et Stuttgart se sont renseignés sur la situation de l’ancien pensionnaire de Rainbow FC de Bamenda mais n’ont fait aucune avancée significative pour la concrétisation de ce dossier. Malgré ces nombreux intérêts, il serait très difficile de voir le champion de Norvège laissé filer son buteur au cours de cette saison sauf en cas d’offres alléchantes.
Une proposition avoisinant les 5 millions d’euros pourrait convaincre les dirigeants du géant norvégien. Al Hazem, club de Saudi Pro League, à la recherche d’un attaquant, pourrait passer à l’offensive dans les prochaines jours apprend-t-on car le montant demander serait largement à sa portée.
Malheureusement, la destination saoudienne ne serait pas privilégiée par le clan Moumbagna qui, souhaiterait voir leur poulain dans une écurie du top 5 européen ou dans une équipe constamment engagée en compétition européenne. L’Union Berlin, qualifié pour la Champions League, pourrait donc avoir les faveurs de Moumbagna et son entourage si jamais une offre concrète arrivait sur leur table.
Recruté l’hiver dernier à 350 000 euros en provenance de Kristiansand, Pemi Moumbagna est évalué aujourd’hui à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt. Ses performances ont certainement joué un grand rôle dans l’augmentation de sa valeur marchande.
Pour rappel, en 2020, lors de sa signature à Kristiansand, il était évalué à 300 000 euros. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Bodo Glimt, Faris reste concentrer sur la saison en cours en attendant une première offre concrète.