Joueur légendaire de l’équipe d’Algérie, qui a marqué l’ère Halilhodzic, Hillel Soudani, en fin de carrière, est à la recherche de probablement son tout dernier point de chute. Âgé de 35 ans, l’International algérien ne va pas prolonger son contrat avec le Damac FC en Arabie Saoudite, ce qui lui ouvre la porte de plusieurs autres possibilités.
Malgré son âge avancé, Soudani reste un très bon élément. Avant-centre rapide, fort et doté d’une bonne finition, le natif de Chlef est également très polyvalent et peut jouer sur les ailes pour offrir des opportunités à ses coéquipiers. Un style de jeu très efficace qui fait de lui un joueur très prisé.
Selon nos dernières informations, le Fennec aurait reçu pas mal d’offres de nombreux championnats un peu partout dans le monde. Déjà en Arabie Saoudite, des clubs de première et seconde division ont tenté leur chance pour le joueur. En Croatie, pays où Hillel Soudani a marqué son temps avec le maillot du Dinamo Zagreb (2013-2018), l’attaquant est également convoité.
La dernière option qui s’offre à l’ancien homme fort de Benchikha (équipe nationale A’ en 2011) est le retour dans son pays natal, car pisté également par des clubs du championnat algérien. Si nous n’avons pas encore l’identité de tout ce beau monde, plus d’informations seront dévoilées à ce sujet prochainement.
Hillel Soudani est évalué à hauteur de 250 000 euros sur Transfermarkt.