En manque de temps de jeu à Chelsea depuis son arrivée, Pierre-Emerick Aubameyang devrait quitter les Blues l’été prochain. Le Gabonais pourrait retourner en Italie où il est annoncé au Milan AC.
Pierre-Emerick Aubameyang est dans le dur à Chelsea. L’attaquant ne figure pas sur la liste des Blues en Ligue des Champions. Ce fait fragilise davantage sa position à Londres et le pousse encore plus vers la sortie.
Selon Gazzetta Dello Sport, le Milan AC surveillerait de près la situation de l’attaquant gabonais. L’objectif serait de l’attirer l’été prochain, alors que les Rossoneri sont sur sa piste depuis un certain temps.
L’ancien du FC Barcelone a encore plus nourri les rumeurs avec sa présence en Italie depuis vendredi dernier. Cela au même moment où les Blues affrontaient Fulham. Aux dernières nouvelles, Aubameyang a reçu l’autorisation pour rejoindre sa famille. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son entraîneur Graham Potter.
Il a fait un très bon entraînement jeudi, mais j’ai décidé de ne pas le faire jouer contre Fulham et je lui ai donné son week-end de repos.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, pour La Gazzetta Dello Sport, il s’agit d’un signe indiquant qu’Aubameyang est prêt à quitter Londres l’été prochain. Avec 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) de salaire annuel, le Gabonais est sous contrat jusqu’en 2024.
S’il parvenait à rejoindre le Milan AC à la fin de la saison, ce ne serait qu’un retour au bercail pour l’ancien Stéphanois. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang, âgé de 33 ans, avait déjà évolué avec les Rossoneri entre 2007 et 2012.