Les joueurs susceptibles de remporter le Ballon d’or masculin de l’année 2024 sont connus. Une liste de 30 joueurs dont un seul africain (Ademola Lookman) laisse paraître des surprises. L’une des remarques les plus frappantes est l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang.
Auteur d’une saison 2023/24 exceptionnelle avec l’Olympique de Marseille, l’international gabonais n’a pas figuré sur la liste à la grande surprise de tous. Auteur de 51 matchs avec les Phocéens, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 30 buts et 11 passes décisives TCC.
Pour la circonstance, la Panthère du Gabon a atteint les demi-finales de la Ligue Europa avec le club français après avoir marqué 10 buts. Il s’est vu décerner le titre de meilleur buteur de l’histoire de cette compétition européenne avec un total de 34 buts à la clé.
They're all here!
But… who should win it? #ballondor pic.twitter.com/SrkHBrJtuI
— Ballon d'Or (@ballondor) September 4, 2024
Pour l’édition précédente, l’ancien joueur de Chelsea FC a été élu meilleur joueur de la compétition. Sans doute, il a déroulé une saison pas des moindres et devrait trouver une place parmi ces 30 joueurs dévoilés.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant de 35 ans a quitté l’Olympique de Marseille sur un bilan de 30 buts et 11 passes décisives en 51 apparitions TCC. Valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt, Pierre-Emerick Aubameyang percevait un salaire annuel de 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA) chez les Phocéens.