Dans le dur avec l’équipe de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait connaître une nouvelle destination l’été prochain.
Selon les informations du spécialiste du mercato Ekrem Konur, l’attaquant gabonais serait dans les viseurs de trois clubs de l’élite européenne. Il s’agirait du FC Barcelone, de l’Atletico Madrid et du Milan AC.
🚨Barcelona, Atletico Madrid and AC Milan have all made enquires about Gabon striker Pierre-Emerick Aubameyang, 33, following his omission from Chelsea's Champions League squad.🇬🇦 🔵 #CFC
🔴#ForçaBarça🔵#Atleti🔴#SempreMilan https://t.co/RPcsNoRwm3 pic.twitter.com/1pHbBGU2LZ— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) February 5, 2023
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour le premier prétendant, il est question de rapatrier Aubameyang, le joueur est un ancien du club catalan. Il a signé durant le mercato hivernal 2022 en provenance d’Arsenal. Au bout de six mois, il a totalisé 24 matchs et 13 buts avant de rejoindre Chelsea l’été dernier. Chez les Blues, Aubameyang manque de temps de jeu et ne fait pas partie de la liste des joueurs qui disputeront la Ligue des Champions.
Auteur d’un but en 11 matchs de Premier League, il ne serait plus utile pour Potter Graham. Suite à sa situation, le Gabonais pourrait accepter de revenir au Barça si les Culés tiennent vraiment à son retour. À l’heure actuelle, Pierre-Emerick Aubameyang est évalué à 12 millions d’euros par Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA).