Philippe Winsavi a passé un cap dans sa jeune carrière cet été. Il a quitté Espoir FC de Savalou pour Dadjè FC d’Aplahouè. Un grand bond en avant pour le défenseur de 21 ans qui a d’ailleurs découvert la Coupe CAF avec son nouveau club.
Pour disputer la Coupe CAF cette saison, Dadjè FC, qui est éliminé au deuxième tour par la RS Berkane, a renforcé son effectif. Parmi les signatures, Philippe Winsavi qui a rejoint le club en provenance d’Espoir FC de Savalou.
Pourquoi avoir accepté le challenge de Dadjè FC ? Le joueur formé à Dream Educ Foot de Grand-Popo a répondu à cette interrogation lors d’une interview à 229Foot.
À un moment donné, j’avais envie de découvrir autre chose, de jouer à un niveau un peu plus supérieur et je n’ai pas hésité à répondre à l’appel du club d’Aplahoué.
A seulement 21 ans, Philippe Winsavi ne veut pas brûler les étapes malgré ses grosses ambitions. Il a pour objectif de jouer un club plus huppé à l’extérieur dans les années à venir. Il veut également représenter le Bénin chez les A après les U20.
C’est d’abord de reprendre le championnat et ensuite rester concentré, travailler davantage pour plus performer et réaliser mon rêve, celui de jouer au plus haut niveau, dans de très bons clubs hors du Bénin. Participer à la CAN et à la Coupe du Monde avec mon pays, le Bénin, des rêves que je pense concrétiser avec foi, témérité et abnégation.