Arrivé à Basaksehir à l’été 2022, Philippe Keny pourrait déjà quitter la Super Lig cette année avec de nombreux prétendants. Parmi eux, deux clubs du championnat belge se montrent particulièrement intéressé par la signature du Sénégalais de 24 ans.
D’après les informations de Sacha Tavolieri, Philippe Keny pourrait bel et bien débarquer en Belgique à la suite de ce mercato. Pisté par l’Union Saint-Gilloise, 3e du championnat, et Westerlo, 7e du championnat, ces clubs sont intéressés par le profil de l’attaquant.
Si l’USG cherche à se renforcer en vue de jouer une compétition européenne la saison prochaine, Westerlo veut apporter du soutien offensif à l’effectif. Alors un qu’il a été annoncé dans un autre club turc, il pourrait donc rebondir en Belgique la saison prochaine.
🇸🇳🔵 Buteur sénégalais d’Istanbul #Basaksehir, Philippe Kény (24 ans) pourrait quitter l’#IBFK. Déjà venu aux nouvelles lors du précédent #mercato, l’#USG🇧🇪 est revenu aux renseignements cet été tout comme #Westerlo qui apprécie son profil. #RUSG
⏳ À suivre. #JPL pic.twitter.com/l95wh5m5cu— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 10, 2023
Philippe Keny a contribué à 5 buts et une passe décisive cette saison avec Basaksehir pour 31 matchs joués dans toutes les compétitions. Seulement dans le onze de départ sur 17% de ses apparitions, Keny n’a pas chômer et a démontré pourquoi il est dans le club. Avec un peu plus de 1 200 minutes de jeu, le natif de Tivaouane continue sa belle progression.
Malgré un transfert annulé lors du mercato hivernal, Philippe Keny a encore des opportunités à considérer. Philippe Keny a une valeur marchande de 2 millions sur Transfermarkt. Son contrat avec Basaksehir se termine en juin 2025.