Le contrat de 3 ans de Percy Tau avec Al Ahly expire cet été. Percutant sous les couleurs de l’équipe de la Premier League d’Égypte, l’avenir du buteur sud-africain suscite assez de questions.
Les Diables Rouges se sont déjà lancés dans une tentative de prolonger le Bafana Bafana. Alors que rien n’est encore conclu dans ce sens, d’autres clubs sont à l’affût. Notamment, les Kaizer Chiefs sont déterminés dans leur mission de rapatrier le joueur de 30 ans.
Et selon The South African, l’équipe sud-africaine pourrait profiter d’une situation que traverse le joueur actuellement. Sorti à la 67e minute face à l’ES Tunis en finale retour de la Ligue des Champions de CAF, Percy Tau n’a pas apprécié cet acte de son entraîneur Marcel Koller.
Et sous l’effet de la colère, il s’est disputé avec Khaled Bebo le directeur sportif de l’équipe. Pour cette raison, il risque une amende qui pourrait l’amener à opter pour un départ.
Sur Transfermarkt, le footballeur que Mido a proposé à Zamalek est évalué à 1,5 million d’euros. Cette saison, le médaillé de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a joué 30 matchs pour 7 buts.