Crystal Palace a conclu un accord de prêt jusqu’à la fin de la saison avec Arsenal pour Albert Sambi Lokonga. Patrick Vieira est revenu sur les détails de cette opération.
Le milieu de terrain de 23 ans connaît déjà la Premier League pour avoir joué à Arsenal. Né à Bruxelles, mais d’origine congolaise, Albert Sambi Lokonga a un fort potentiel, ce qui a séduit Patrick Vieira. Ce dernier n’a pas hésité à contacter le joueur. Sa démarche a permis aux Eagles de signer le milieu de terrain en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Le transfert a été officialisé dans un communiqué de Crystal Palace.
10 joueurs africains de Premier League en fin de contrat en 2023
Dans les négociations, le technicien français n’a pas eu à échanger avec Mikel Arteta. Vieira a plutôt discuté avec Edu Gaspar, le directeur sportif d’Arsenal. C’est ce qu’il a révélé dans des propos relayés par Daily Express :
J’ai parlé avec Edu, pas avec Arteta. Edu m’a vraiment donné une image du joueur sur le terrain et en dehors du terrain. Nous savons quel type de joueur nous prenons et quel côté du jeu il doit améliorer. Il va nous aider.
En fin de contrat à Arsenal cette année, Albert Sambi Lokonga émarge à 2 960 414 euros (1 924 269 100 FCFA) par an. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.