Patrick Amougou Nkoa, ex-patron de la défense d’Alemannia Aachen, s’est illustré par des performances solides la saison dernière, au point de susciter l’intérêt de plusieurs clubs européens.
Imposant par sa stature comme par son talent, le robuste défenseur camerounais de 1,92 mètre est un véritable cauchemar pour les attaquants adverses.
Solide dans les duels et intraitable dans les airs, son profil a particulièrement séduit plusieurs écuries, notamment le BW Linz, qui en avait fait une priorité pour la saison à venir. Mais c’est finalement avec le FC Winterthur, pensionnaire de la première division suisse, qu’Amougou Nkoa a choisi de s’engager, selon les informations d’Africafoot.
Un accord a été conclu pour un contrat de deux saisons, offrant au joueur l’opportunité de découvrir un nouveau championnat et de poursuivre sa progression.
Âgé de 26 ans et estimé à 250 000 euros par Transfermarkt, l’ancien défenseur de Hansa Rostock s’apprête ainsi à franchir un nouveau cap dans sa carrière avec ce nouveau défi helvétique.