Coton Sport de Garoua pourrait perdre un autre cadre de son effectif durant ce mercato. Après Che Malone, c’est au tour de Patient Wassou d’attirer les convoitises de clubs étrangers. L’attaquant camerounais de 19 ans, est convoité par le FK Auda et Young Africa SC.
Élément clé du sacre de Coton sport de Garoua en MTN Elite One cette saison, et étant dans la liste des joueurs susceptibles d’animer le mercato estival 2023, Patient Wassou pourrait quitter le club du septentrion cet été. Courtisé en Belgique l’hiver dernier, l’international camerounais fait cette fois-ci l’objet de plusieurs sollicitations, dont celles du FK Auda de Lettonie et de Young Africa SC de Tanzanie.
D’après nos sources, le club de Virsliga aurait même déjà entamé les discussions avec la direction de Coton et une première offre de 100 000 000 FCFA aurait même déjà été transmise aux cotonculteurs. Néanmoins, la destination lettone ne serait pas privilégiée par les représentants du joueur qui préféreraient un pays d’Europe centrale.
Outre le club de Lettonie, le géant Tanzanien Young Africa aurait lui aussi coché le nom de l’international camerounais, mais n’aurait pour le moment adressé aucune offre à Coton.
Espoir du football camerounais, Patient Wassou, comme ses aînés Djawal Kaiba, Souaibou Marou ou encore Félix Oukiné, pourrait, en cas de départ, rapporter un joli pactole à Coton Sport de Garoua, son club formateur, qui se positionne aujourd’hui comme le plus grand exportateur de talent du Cameroun.