Fortement courtisé par l’Olympique Lyonnais, Pathé Ismaël Ciss n’est pas contre, mais avant de se séparer de Rayo Vallecano, il s’est fixé un objectif.
Dans une interview accordée à l’APS, le milieu de terrain a déclaré qu’il doit être une priorité pour son nouveau club. Autrement dit, Pathé Ismaël Ciss demande plus de temps de jeu. Pour ses prétendants et surtout l’Olympique Lyonnais, il doit grapiller plus de minutes que ce qu’on lui offre au Rayo Vallecano.
Avoir beaucoup plus de temps de jeu, jouer le plus de matchs possible pour maintenir le rythme. Et s’il faut sortir pour avoir suffisamment de temps de jeu, je n’hésiterai pas à le faire. Je suis partant.
Profitant de l’occasion, il dévoile que plusieurs clubs lui font les yeux doux depuis son retour de la Coupe du Monde. Mais malheureusement, son départ n’est envisagé que pour l’été prochain. Actuellement, il profite de sa saison en Espagne avec les Franjirrojos. Pathé Ismaël Ciss est surtout fier de la deuxième partie de la Liga durant laquelle il fait bonne impression.
Actuellement, je peux dire que la deuxième partie de saison se passe très bien comparé au début de la saison précédente (…). J’ai gagné plus de temps de jeu. Depuis mon retour de la coupe du monde, je m’efforce tant bien que mal.
En attendant l’ouverture du mercato estival, l’international sénégalais devient de plus en plus cher sur le marché. Actuellement, sa valeur marchande est à 4 millions d’euros avec un salaire annuel de 340 000 euros, soit 221 000 000 FCFA.