De retour sur le terrain le 26 décembre 2022, après une absence sur blessure, Naby Keïta commençait à profiter d’un temps de jeu régulier dans l’effectif de Liverpool, en tant que remplaçant ou titulaire.
Cependant, il semble que la situation soit différente actuellement. L’international guinéen était, une nouvelle fois, remplaçant inutilisé dans l’effectif de Jürgen Klopp hier soir, dans le match qui opposait les Reds au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le tacticien allemand a pourtant réalisé 5 changements.
La dernière apparition de Naby Keïta sous le maillot de Liverpool remonte au 13 février. De plus, ce jour-là, il n’a fait son entré que dans le temps additionnel de la rencontre Liverpool vs Everton. Le milieu de terrain a assisté à la victoire de son équipe sur un score de 2-0 face à Newcastle le 18 février et la défaite à domicile des siens (2-5) devant Los Blancos ce 21 février.
En mi-janvier, plusieurs médias ont évoqué l’échec des négociations pour la prolongation du joueur. Tout semble maintenant indiquer que toutes les parties se préparent pour un départ de Naby Keïta au 30 juin 2023, à l’expiration de son contrat.
Le joueur de 28 ans ne manque pas de prétendants et aurait même déjà choisi sa prochaine destination. Du côté de Liverpool, l’entraîneur Jürgen Klopp semble ne plus compter sur le milieu de terrain guinéen.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Naby Keïta compte 12 apparitions pour 443 minutes de jeu jusqu’ici cette saison. Il est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur est payé à la hauteur de 7 104 993 euros (4 618 245 450 FCFA) par an.