Nous avions annoncé, dans un de nos articles, que Pape Ousmane Sakho veut un nouveau challenge. Le club sud-africain, Orlando Pirates FC, a manifesté son intérêt mais jusqu’ici aucune offre officielle sur la table du Simba SC.
Nous apprenons d’une source tanzanienne que l’attaquant de 26 ans pourrait finalement déposer ses baluchons chez le voisin, Azam FC. Le club détenu par le puissant homme d’affaires tanzanien, Said Salim Bakhresa, veut utiliser l’influence de son nouvel entraineur, Youssouph Dabo, pour convaincre Sakho. Ce qui serait pas compliqué.
En effet, Pape Ousmane Sakho s’est révélé au Teungueth FC sous Youssouph Dabo, avec qui il a remporté le championnat national du Sénégal et participé à la Ligue africaine des champions.
Fraichement arrivé au Azam FC, Youssouph Dabo veut renforcer son équipe pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés par le club : bousculer la hiérarchie (Simba SC et Young Boys). Selon toujours notre source, Azam FC est déjà en pourparlers avec le joueur, actuellement en regroupement avec la sélection nationale A du Sénégal.