Douzième de la Liga, l’Espanyol Barcelone travaille pour sa montée au classement. À cet effet, la direction compte renforcer son équipe avec de nouvelles recrues. Selon La Grada, Pape Matar Sarr fait l’unanimité sur la short-list dressée par les espagnols.
Le média espagnol a révélé que le transfert de Pape Matar Sarr était proposé au club barcelonais il y a quelques semaines, mais ce dernier a rejeté la proposition en raison de son jeune âge. Dans cette fenêtre des transferts hivernale, le dossier revient sur la table et l’Espanyol Barcelone pense que Pape Matar Sarr sera un bon ajout pour renforcer l’équipe catalane. L’entraîneur Diego Martínez fait du milieu de terrain défensif sa priorité sur sa short-list.
Pour le moment, aucune offre n’est encore proposée à Tottenham. À en croire la même source, le FC Séville serait également intéressé par le jeune de 22 ans. Malheureusement, Pape Matar Sarr a rejeté ce transfert, car il ne pense pas avoir plus de temps de jeu avec les Sévillans.
Dans la foulée, la Salernitana a aussi exprimé son intérêt pour le Sénégalais. Malgré la régression du natif de Thiaroye au sein des Spurs, sa valeur marchande est toujours intéressante, étant évaluée à 15 millions d’euros. Quant à son salaire, il est fixé à 663 520 euros (431 288 000 FCFA).