À quelques semaines de la fin de son prêt, Pape Mahktar Gueye n’a pas hésité à s’exprimer sur son départ imminent à travers ses réseaux sociaux. Alors que son aventure espagnole est sur le point de s’achever, il a pris le temps de remercier l’un de ses coéquipiers qui quittent aussi le club pendant ce mercato estival.
Selon les informations de Hoyaragon, Juan Carlos Cordero, le directeur sportif du club confirme que le natif de Dakar quitte le club. Avec un prêt qui n’a pas donné les résultats escomptés, le joueur sénégalais va retourner en Belgique au KV Oostende. Arrivé l’été 2022, son faible temps de jeu ne lui a pas donné l’occasion de progresser suffisamment pour faire la différence dans l’effectif.
Ayant disputé 27 matchs toutes compétitions confondues pour la saison, Pape Makhtar Gueye n’a réussi ni à marquer, ni à délivrer de passe décisive. Avec un peu moins de 700 minutes de temps de jeu, l’attaquant n’a joué que 13% de ses rencontres en tant que titulaire. Sur le temps total de jeu, il n’a participé qu’à 18% de l’ensemble des rencontres.
Pape Mahktar Gueye a une valeur marchande de 1,4 millions sur Transfermarkt. Son contrat avec KV Oostende le lie au club belge jusqu’en juin 2024. Le Sénégalais perçoit un salaire annuel de 114 608 euros, soit l’équivalent de 74 495 200 FCFA.