Pape Makhtar Gueye est désormais un joueur du Real Saragosse. Alors que le joueur avait déjà fait ses adieux à la formation espagnole, le club évoluant en Liga 2 était obligé de lever l’option d’achat du joueur qu’il a accueilli en août 2022, en provenance de KV Oostende. Cela malgré le fait que les performances du joueur cette saison n’ont pas convaincu les dirigeants du club basé à Saragosse de le conserver.
C’est l’Inter Miami qui souhaite lever l’option d’achat, mais selon une source proche de VV Consulting, agent du joueur, Pape Makhtar Gueye sera mis à la disposition du Real Saragosse.
En effet, Jorge Mas, co-propriétaire de l’Inter Miami en MLS – avec David Beckham est le nouveau patron du Real Saragosse. Contrairement à ce qu’a écrit la presse, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne ne sera pas coéquipier de Lionel Messi à l’Inter Miami.
En vacance au Sénégal, Pape Makhtar Gueye prépare activement la prochaine saison, qu’il ne compte pas passer au Real Saragosse. Selon nos sources, le joueur sous contrat avec le KV Oostende jusqu’en juin 2024 est dans le viseur de clubs belges. Sans dévoiler les noms, notre informateur nous rassure que le joueur évoluera en Belgique la prochaine saison.
Pape Mahktar Gueye a une valeur marchande de 1 000 000 euros sur Transfermarkt. Le Sénégalais perçoit un salaire annuel de 114 608 euros, soit l’équivalent de 74 495 200 FCFA.