C’est officiel, Pape Gueye ne portera plus les couleurs de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais a officialisé son départ du club phocéen ce lundi, via une longue vidéo d’adieu publiée sur ses réseaux sociaux.
Arrivé à l’OM en juillet 2020 en provenance du Havre AC, Gueye aura vécu une expérience contrastée sous le maillot marseillais. Apprécié pour son volume et sa grinta, il n’a toutefois pas toujours su s’imposer et son passage à l’OM a surtout été marqué par sa longue suspension suite à son transfert avorté à Watford.
Voir cette publication sur Instagram
Parcours de Pape Gueye, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans son message, l’ancien joueur de Séville a surtout remercié les supporters marseillais pour leur encouragement :
MERCI ET AU REVOIR MARSEILLE. Peuple marseillais, il y a quatre ans, j’arrivais jeune de Ligue 2 avec plein d’étoiles dans les yeux afin de découvrir l’Olympique de Marseille. Vous m’avez tout de suite accepté. J’ai vécu à vos côtés mes premières minutes dans l’élite française et réalisé mon rêve d’enfant en participant à la Ligue des champions et en remportant la première CAN du football sénégalais. Oui, il y a eu des moments compliqués, mais votre soutien infaillible, notamment au Vélodrome, me laissera des souvenirs inoubliables.
Au total, le natif de Montreuil aura disputé 115 rencontres avec le club phocéen, pour 5 buts et 3 passes décisives. La saison passé, l’international sénégalais n’a disputé que 15 rencontres avec les Olympiens et a réussi à inscrire un but.
Coté à 6 millions d’euros, Pape Gueye est rémunéré à hauteur de 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA) par an. Il faut rappeler que l’ancien joueur du Havre devrait désormais s’envoler pour l’Espagne où il signerait en faveur de Villarreal.