Champion d’Afrique des moins de 20 ans avec le Sénégal, Pape Demba Diop s’est illustré lors de la dernière CAN U20 en étant le meilleur buteur de la compétition avec ses 4 réalisations. Cependant, ses exploits dans la compétition ne lui ont pas garanti plus de temps de jeu avec son club actuel, le SV Zulte Waregem.
Tout cela n’empêche pas les autres clubs de garder un œil sur le Sénégalais. Selon le journal italien Il Messaggero, le milieu de terrain des Essevee est apparu sur les tablettes de la Lazio. Le profil du jeune de 19 ans est très apprécié par le coach italien Maurizio Sarri.
Arrivé l’été dernier en provenance de Diambars FC, Pape Diop a eu du mal à s’imposer en Belgique jusqu’à présent. Le milieu de terrain n’a fait que 2 apparitions avec l’équipe première pour seulement 45 minutes de jeu. Dans ce sens, voir le Sénégalais quitter le Zulte Waregem cet été ne serait pas une surprise.
D’après la même source, Naples s’intéresse aussi au jeune Lion de la Teranga. La valeur marchande du natif d’Ouakam est actuellement estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt. Le contrat du joueur avec le club de Jupiler Pro League prend fin en juin 2024.