Libre de tout contrat après un bref passage au Qatar sous les couleurs du club d’Al Shamal, le défenseur international sénégalais Pape Abou Cissé est sur le point de rebondir en Croatie. Selon les informations d’Africafoot, deux clubs croates suivent de près la situation du joueur.
L’ancien défenseur de l’Olympiakos et de l’AS Pikine s’entraîne actuellement avec l’un des clubs intéressés, où il a déjà disputé plusieurs rencontres amicales. Ses prestations convaincantes auraient séduit le staff technique, ce qui pourrait déboucher sur une signature dans les prochains jours.
Top 10 des joueurs africains libres qui pourraient intéresser des clubs en Ligue 1
Pape Abou Cissé a déjà connu plusieurs championnats : la France avec Saint-Étienne, la Turquie, la Grèce et plus récemment le Qatar. S’il venait à s’engager en Croatie, il découvrirait ainsi un cinquième championnat dans sa carrière professionnelle.
Apprécié pour sa puissance physique, son sens du placement et son expérience internationale, le défenseur sénégalais est actuellement évalué à 1,2 million d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Comme révélé en exclusivité récemment par Africafoot, deux clubs grecs, notamment l’Aris FC et Panetolikos, avaient manifesté leur intérêt cet été.
Habib Diarra, Yaya Diémé et plus : Le mercato des Sénégalais vu par Ferdinand Coly
Le « rock sénégalais » espère désormais retrouver la compétition rapidement et relancer sa carrière sur le sol européen.





