Libéré par l’Adana Demirspor, Pape Abou Cissé a enfin trouvé un point de chute. L’international sénégalais de 29 ans a déposé ses valises au Qatar où il va évoluer sous les couleurs d’Al Shamal (D1). Une opportunité qui arrive au bon moment pour le champion d’Afrique, qui sort d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant au moins trois mois. L’ancien défenseur de l’Olympiakos s’est confié à Africafoot.
Ça n’a pas été facile de s’éloigner des terrains pendant trois mois. Je suis très heureux de rejoindre Al Shamal. Je suis très content. Je vais pouvoir rejouer au football et surtout me rattraper de mon retard causé par la blessure que j’avais. Dieu merci, je respire la forme.
Pape Abdou Cissé ne perd pas du temps. Il veut tout de suite commencer à jouer au football. Sa seule priorité est d’aider son nouveau club à faire de bons résultats.
C’est un club ambitieux, qui veut jouer les premier rôles dans le championnat Qatari. C’est tout ce que je recherchais, un club ambitieux. C’est un club qui va me permettre de rebondir, d’être compétitif et de retrouver ma forme d’antan.
A près d’un an de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, l’ancien joueur de l’AS Pikine (club de D1 au Sénégal) a l’ambition de faire partie du voyage. Rater la CAN en Côte d’Ivoire à été un coup dur pour lui.
Malheureusement j’ai raté la dernière CAN, mais je suis fier de mes frères. Ils se sont bien battus pour défendre nos couleurs. J’ai beaucoup de mes compatriotes qui évoluent au Qatar, tant d’autres évoluent désormais dans les pays du golf. Ça prouve que c’est devenu un championnat connu et compétitif. Si je travaille bien, j’airai la possibilité de revenir en équipe national, c’est un objectif et j’espère y arriver.
Al Shamal affrontera Al Gharafa d’un autre international sénégalais, Seydou Sano, le samedi prochain en coupe des étoiles du Qatar.