L’ailier gauche sénégalais Pape Abdou N’Diaye quitte Al Hilal Omdurman après seulement une saison. Il s’engage désormais avec Tahaddy SC, en Libye, pour un bail de deux ans. Un transfert estimé à 200 000 dollars (170 345,42 euros) qui ouvre un nouveau chapitre de la carrière du joueur de 23 ans, ancien pensionnaire du Horoya AC.
Après avoir marqué le championnat soudanais de son empreinte, le Lion de la Teranga change d’air et nourrit déjà de grandes ambitions avec son nouveau club. Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, il s’est réjoui de ce choix :
Ça me fait plaisir de rejoindre ce club. L’année passée, j’étais dans ce championnat avec une autre équipe où j’ai réalisé une très bonne saison. Cette année, j’ai eu un autre club qui a racheté mon contrat à 200 000 dollars. C’est une belle opportunité. En plus, le coach de Tahaddy SC est celui avec qui j’ai travaillé l’an passé à Al Hilal. C’est lui que mon nouveau club a recruté, et cela a facilité les choses.
Le projet sportif proposé par les dirigeants du Tahaddy SC a convaincu l’attaquant, très courtisé ces dernières semaines. La présence de son ancien entraîneur a également joué un rôle clé dans la décision :
Le club m’a présenté quelque chose de très intéressant. Cela me donne encore plus envie de travailler et de confirmer ma bonne saison passée. Retrouver mon ancien coach va m’apporter davantage de confiance et de motivation. C’est lui qui m’a contacté et recommandé pour que je sois recruté.
Ambitieux et déterminé, Pape Abdou N’Diaye voit la Libye comme un tremplin idéal pour poursuivre sa progression. Désormais focalisé sur ses objectifs avec Tahaddy SC, il espère continuer à faire parler son talent et attirer, à terme, l’attention de la sélection nationale sénégalaise, un objectif qui reste présent dans son esprit.