Norwich City a officialisé la signature de Papa Amadou Diallo, en provenance du FC Metz, pour un contrat de quatre ans et contre une somme de 5 millions d’euros.
Après la signature de son contrat, l’international sénégalais n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de ce nouveau chapitre. Dans un entretien accordé à Africafoot, l’ailier de 21 ans a affirmé que rejoindre le championnat anglais était un rêve d’enfant devenu réalité :
C’est un grand jour pour moi. Je peux dire que j’ai réalisé un de mes grands rêves : jouer dans le championnat anglais. Après deux saisons au FC Metz, me voilà aujourd’hui à Norwich City. Je suis enthousiaste à l’idée de ce nouveau voyage. Le directeur sportif et l’entraîneur ont joué un rôle très important pour moi. J’ai hâte de commencer à travailler au club. C’était mon rêve de jouer dans le championnat anglais, quelque chose que j’ai souhaité depuis tout petit. Maintenant, c’est devenu une réalité.

Le Lion de la Teranga a également dévoilé ses objectifs pour ce nouveau chapitre de sa carrière :
Je me suis préparé pour ce défi et je suis prêt à le relever. Je suis heureux d’avoir signé dans ce club mythique qu’est Norwich City. Je suis enthousiasmé par le projet et la vision de ce club. Je suis excité à l’idée d’aller en Angleterre, de découvrir tout ce qui entoure l’équipe et de rencontrer les supporters. Ensemble, nous allons essayer de réaliser de belles choses ici en aidant l’équipe à atteindre ses objectifs. Je vais travailler dur pour être prêt et faire une excellente saison.
À seulement 21 ans, Diallo apporte avec lui une expérience précieuse, ayant déjà cumulé sept sélections avec l’équipe nationale du Sénégal. La saison dernière, il a brillé sous les couleurs du FC Metz, participant à 28 matchs et inscrivant 7 buts, contribuant ainsi de manière significative à la promotion du club en Ligue 1.
Formé à l’académie Génération Foot et Champion d’Afrique CHAN 2022, il a rejoint Metz en février 2023 et s’est rapidement imposé comme un élément offensif décisif. Avant de rejoindre les Canaries, Papa Amadou Diallo était également courtisé par Watford, comme Africafoot a annoncé précédemment.