Malgré le désir des dirigeants du club chypriote de Pafos FC de conserver Mamadou Kané pour une saison supplémentaire, le milieu de terrain guinéen est de retour pour le moment à l’Olympiakos. En effet, selon une source proche du joueur, il n’y aurait pas d’accord entre les deux clubs pour que Kané reste à Pafos.
Auteur de 3 buts en 33 matchs lors de la précédente saison dans le championnat d’élite chypriote avec le FC Pafos, où il avait été prêté par Olympiakos Le Pirée, Mamadou Kané est de retour en Grèce. Mais, on ignore encore pour combien de temps, puisque le club chypriote continue de négocier un prêt pour une année supplémentaire du Syli national de 26 ans.
Une chose est sûre, l’Olympiakos, qui compte une forte colonie guinéenne composée de Mohamed Mady Camara, Aguibou Camara, Algassimou Bah et Mamadou Kané, compte réduire sa masse salariale cet été et beaucoup de joueurs sont annoncés sur le départ… Si Mohamed Mady Camara est déjà mis sur la liste des ventes, Mamadou Kané, encore sous contrat jusqu’en juin 2025, devrait faire objet d’un nouveau prêt.
Parcours de Mady Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
Mamadou Kané a été élu « Meilleur joueur » du Pafos FC pour l’exercice 2022/23 par les supporters du club. Le Guinéen a une valeur marchande de 1 million d’euros, soit 611 380 000 FCFA, selon Transfermarkt.