Annoncé très proche d’un retour à Rosenborg, le défenseur international guinéen Pa Momodou Konaté (29 ans) vient de conclure un accord avec le club chypriote de Nea Salamina Famagusta pour les deux prochaines saisons, selon les informations d’Africafoot. Dans les prochains jours, il passera les examens médicaux avant l’officialisation du contrat.
Sur les tablettes de Hammarby et Rosenborg cet été, l’arrière gauche international guinéen Pa Momodou Konaté, libre de tout contrat depuis son départ cet été de Botev Plovdiv, vient de trouver un nouveau club. En effet, le Syli national de 29 ans vient de conclure un accord pour les deux prochaines saisons en faveur de la formation chypriote de Nea Salamina Famagusta.
Formé à Malmo FF, dans sa ville natale, où il a fait ses premières armes en vue d’une carrière professionnelle, Pa Momodou Konaté est également passé par Osters, GIF Sundsvall et J-Sodra en Suède, SPAL en Italie, Cincinnati aux États-Unis, Rosenborg en Norvège et Botev Plovdiv en Bulgarie.
Il a remporté le Championnat d’Europe U21 avec les couleurs de l’équipe nationale suédoise. Il a aussi joué avec l’Équipe nationale A de Suède (3 sélections), avant de changer de nationalité sportive en 2017 pour défendre les couleurs de la Guinée.
Avec cette nouvelle signature, Pa Momodou Konaté, qui était libre de tout contrat, va désormais retrouver la compétition, tout en espérant signer son grand retour au sein du Syli national de Guinée, qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.