Retour triomphal du milieu de terrain international malien U17 Ousmane Thiero. Après une Coupe du monde U17 réussie, il revient sur le parcours exceptionnel des Aiglonnets. Le joueur formé par l’Association Sportive de Bamako (ASB) parle de l’ambiance qui règne dans le groupe de Soumaïla Coulibaly avant de se projeter sur les possibilités de sa carrière professionnelle. Suivons le contenu de son entretien.
Ousmane Thiero bonjour ! Comment tu vas ?
Bonjour, je vais très bien Alhamdoulilah Dieu merci.
Présentation.
Je suis Ousmane Thiero, milieu de terrain international malien. J’ai commencé dans un centre de formation à Niamakoro FC LD ( FC Lamine Dembélé) chez lamine Dembele. Je suis joueur de l’AS B ( Association Sportive de Bamako).
Vous êtes médaillé de bronze de la coupe du monde U17, qu’est-ce que tu ressens en ce moment ?
Bon, l’émotion est énorme mais après tout on était parti pour ramener la coupe. Mais être troisième aussi c’est bien. On est content.
Est ce que ce parcours exceptionnel vous à offert d’autres opportunités ? C’est-à-dire un club ?
Bon, pour le moment je ne connais pas grand chose. Pour être honnête je ne sais rien d’abord. Mais il y a des discussions qui se passent. On était concentré sur la coupe du monde U17. Il n’y avait pas d’autres calculs à faire. Mais, maintenant on va revenir sur ça dans les meilleurs moments.
Quelle était la force de l’équipe ?
Moi je pense que notre force était la solidarité et puis l’entraide. Chacun était au service de l’équipe on s’écoutait en un mot je peux dire qu’on était comme une famille au faite Et puis on remercie Dieu on avait des bons encadreurs aussi. Pour le monde s’en est régi.
Est ce que vous avez eu des difficultés ?
Non, personnellement j’ai pas trouvé de difficultés tout était à la hauteur. Le coach était là, l’encadrement technique, on est vraiment très content de vivre ce moment avec eux. Ce fut un réel plaisir de représenter le Mali.
Est-ce que vous comptez venir en équipe nationale A ?
Oui, clairement, c’est un rêve pour nous tous de continuer à représenter ce drapeau et l’équipe nationale A est un rêve pour nous tous.
Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Personnellement j’aimerais avoir l’opportunité d’aller à l’étranger pour jouer dans les grands clubs européens comme tous les enfants de mon âge le souhaite aussi In Sha Allah. C’est un rêve, je veux jouer en Europe. Collectivement j’aimerais que nous puissions tous avoir l’opportunité de continuer à représenter le Mali que sa soit dans les catégories inférieures où séniors. J’aimerais que ça soit une continuité pour nous tous In Sha Allah.
En tout cas, tout le Mali et toute l’Afrique est fier de vous. Merci beaucoup.
Merci, c’est grâce aux supporters que nous avons atteint ce niveau. On est vraiment très content. Merci au peuple malien de nous avoir soutenu pendant cette compétition.