Le monde du football est stupéfait de la prestation de l’équipe nationale des Aiglonnets lors de la coupe du monde U17. Malgré leur défaite face à la France, les jeunes maliens ont redonné l’engouement aux sports roi, poussant même les recruteurs européens dans un embarras très profond. Ousmane Thiero n’a pas fait exception à la règle.
C’est ainsi que certains écuries européennes notamment français ont orienté leur boussole vers le milieu de terrain international malien U17 Ousmane Thiero. Le joueur de l’AS B ( Association Sportive de Bamako) attire la convoitise de nombreux cadors européens. C’est bien le cas des clubs français tels que le FC Metz qui ne cesse d’augmenter son nombre de recrues africain à l’image du sénégalais Lamine Gueye et Amara Diouf en cours de traitement.
Les Messins envisagent d’enrôler Ousmane Thiero fraîchement venu de la Coupe du monde U17. Le mercato sera très décisif pour Metz car de l’autre côté, les Bordelais s’accrochent bien au talentueux récupérateur des Aiglonnets. L’enfant de Niamakoro aura certainement le goût du challenge à l’étranger.
La grosse surprise du football espagnol Girone, figurant dans le haut du tableau en première division espagnol à l’intention de s’éterniser. Pour réussir une telle ambiance il faut savoir assurer la relève avec des joueurs de qualité. C’est pourquoi Girone veut coûte que coûte signer Ousmane Thiero. Granada CF s’arrange de son côté et n’attend que l’ouverture du mercato pour s’attaquer aux dossiers du joueur de 17 ans Ousmane Thiero.