Annoncé au club égyptien en Août dernier par Africafoot, Ousmane Kamissoko prend une nouvelle destination loin du Maghreb. L’attaquant international malien est proche de trouver un point de chute après un contrat didactique bien rempli avec l’AS Real Bamako la saison dernière.
L’un des véritables artisans du sacre de l’AS Real Bamako, formé par l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, a inscrit 9 buts et offert 5 passes décisives pour les scorpions de la capitale malienne. Ousmane Kamissoko avait attiré l’attention de plusieurs cadors du continent après sa performance stratosphérique, avec notamment le club de la première division égyptienne, le ZED FC, parmi ses courtisans.
L’attaquant malien de 24 ans va finalement rejoindre les rangs de l’un des clubs le plus titré du continent, le TP Mazembé. L’ancien pensionnaire du Djoliba AC est sur le point de parachuter sur le sol congolais pour conclure un contrat de 2 ans avec une possibilité de renouvellement en faveur du TP Mazembé de la République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, Ousmane Kamissoko était aussi sur les radars de plusieurs grands clubs africains à l’image du Futur FC et certains cadors des pays du Golfe. C’est le TP Mazembé qui tentera de boucler l’affaire citée dans les prochains jours.