Le milieu de terrain international guinéen du Haifa FC, Ousmane Dramé devrait rejoindre bientôt la Premier League tanzanienne.
En effet, le joueur de 23 ans, dont le contrat court encore jusqu’au 1er août 2025 avec le Tri Campeo, s’est mis d’accord avec le Simba SC, d’après les informations d’Africafoot. Il vient pour pallier au départ du Malien Sadio Kanouté, désormais libre de tout contrat.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat d’élite guinéen, Ousmane Fernandez Dramé, qui a disputé les 26 journées de la saison avec le Hafia FC, est attendu dans les prochains jours à Dar Es Salam, la plus grande ville de la Tanzanie, pour mettre la plume sur son contrat, d’après une source très proche du joueur. Il devrait parapher un contrat de 3 ans avec les Rouge et blanc, qui courent derrière un troisième titre national depuis 2021.
Fils de l’ancien international guinéen Sékou Oumar Dramé, Ousmane Fernandez, est un joueur pétri de talent, dont tout le monde fait les éloges sur le plan national. Tous les observateurs du football guinéen sont unanimes qu’il est actuellement le meilleur joueur de la L1, même si le Hafia FC a perdu son titre cette saison au profit de la surprenante équipe du Milo FC du Kankan. Milieu de terrain « box to box », il avait d’ailleurs été élu la saison dernière.
Sur le plan international, Ousmane Fernandez Dramé a participé au tournoi FIFA du mois de mars dernier avec le Syli national, avec 1 but marqué en 3 matchs joués. Il a aussi fait partie de la campagne africaine 2023/24 du Hafia FC, avec 1 passe décisive en 4 matchs disputés.