Le jeune milieu de terrain international guinéen Ousmane Dramé entre dans sa dernière année de contrat avec le Hafia Football Club de Dixinn. Il devrait quitter le navire du premier triple champion d’Afrique en club en fin de saison.
Plusieurs clubs africains sont fortement intéressés par le profil du Guinéen. Mais Al Hilal Omdurman semble prendre les devants pour signer le meneur de jeu du Syli National.
Ousmane Dramé attise de nombreuses convoitises des clubs africains en vue de la saison prochaine. Le footballeur guinéen de 23 ans est sur les tablettes d’Al Hilal Omdurman.
Selon les informations d’Africafoot, le club soudanais aimerait bien avoir Fernandez dans ses rangs à partir de la saison à venir. La saison dernière, les dirigeants du club avaient formulé une première offre au Hafia FC. Celle-ci avait été recalée par le club de Dixinn, qui estimait qu’elle était en deçà de ses attentes financières.
Une source proche du joueur a confirmé l’intérêt du club soudanais et plusieurs autres clubs africains. Les négociations se poursuivent jusqu’à trouver un accord de principe, renchérit la source :
Il est dans sa dernière année de contrat avec le Hafia FC. Pour le moment, il n’y a aucune proposition de prolongation sur la table. Le joueur est concentré pour finir la saison de Ligue 1. Il va quitter après la saison pour une nouvelle aventure. On a des offres sur la table et plusieurs clubs du continent sont intéressés par le petit. Les premiers clubs avaient fait une offre de 50 000 dollars pour le joueur. Mais le club a trouvé cette offre moins. Après la saison, ils vont essayer de proposer mieux
En effet, à part Al Hilal Omdurman, d’autres clubs africains manifestent leur intérêt pour Dramé. L’Étoile Sportive du Sahel étudierait donc la possibilité de recruter le milieu international du Hafia FC dont la fin du contrat est prévue en août 2025.
Le club tunisien voudrait s’appuyer sur le défenseur central guinéen Mohamed Cherif Camara arrivé l’été dernier, pour draguer Ousmane Dramé. Intéressé par Fernandez depuis l’été dernier, Simba n’a pas aussi dit son dernier mot sur ce dossier. Le club tanzanien devrait réactiver cette piste pour essayer de convaincre Ousmane Dramé et ses représentants.