Champion des Émirats arabe unis en 2021 avec Al Jazira, le virevoltant ailier international espoir malien Oumar Traoré « N’diefi », intéresserait plusieurs clubs européens depuis un certain temps. La Lazio Rome et Galatasaray avaient manifesté leur désir de l’enrôler, mais le joueur de 21 ans, a indiqué n’avoir reçu aucune offre concrète.
S’il a renouvelé son contrat jusqu’en juin 2027 avec Al Jazira, il garde toujours l’espoir d’évoluer un jour en Europe et pouvoir disputer la prestigieuse Ligue des Champions UEFA.
Entretien
Vous enchainez une nouvelle saison avec Al Jazira. Comment se passe le démarrage pour vous ?
C’est un bon début de saison pour nous. En 4 matchs de championnat, nous n’avons perdu qu’un seul. Nous sommes dans une bonne dynamique pour pouvoir jouer les premiers rôles cette saison… Sur le plan personnel, les choses vont également bien. J’ai participé à 5 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts marqués (1 but en 1 match en Coupe nationale, Ndlr). J’espère être de plus en plus décisif pour aider mon club à la reconquête du titre de champion des Émirats arabe unis, comme en 2021.
Vous étiez annoncé un moment sur les tablettes de la Lazio et de Galatasaray. Pourquoi les choses n’ont pas bougé pour vous ?
Oui, plusieurs clubs me voulaient, mais je n’ai reçu aucune offre concrète. En plus, mon club ne voulait pas me laisser partir. J’ai renouvelé mon contrat au mois d’avril dernier et je suis désormais lié à Al Jazira jusqu’au 30 juin 2027. Pour le moment, je me concentre sur les objectifs du club et après on verra ce qui va se passer dans l’avenir.
Avez-vous toujours espoir d’aller jouer un jour dans un championnat européen ?
Comme tout joueur qui a de l’ambition, l’Europe est un objectif. J’aimerais bien évidemment évoluer un jour en Europe et pouvoir disputer la prestigieuse Ligue des Champions UEFA. C’est le rêve de tous les jeunes footballeurs de mon âge. Maintenant, il faut continuer à travailler pour faire de ce rêve de gamin une réalité.