Le jeune milieu offensif polyvalent Oumar Traoré, passé par l’ASC Khadalou de Dakar, mais qui évolue désormais du côté du championnat d’élite mauritanien sous les couleurs de l’ASC Gendrim, suscite désormais l’intérêt de plusieurs clubs.
D’après les informations d’Africafoot, le jeune joueur de 19 ans a été plusieurs fois approché par les Sénégalais de la Génération Foot et les Soudanais d’Al Merreikh. Oumar Traoré a d’ailleurs été supervisé par Al Merreikh, qui joue cette saison dans le championnat d’élite mauritanien, tout comme Al Hilal Omdurman, en raison de la situation précaire de sécurité au Soudan.
Ils ont été surpris par le talent et surtout l’engagement de l’ancien pensionnaire de Yeelen Olympique de Bamako, qui compte déjà 2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs joués avec l’ASC Gendrim. Il est en aucun doute l’un des joueurs qui impressionne les observateurs en ce début de saison.
Qualifiée pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’ASC Jaraaf de Dakar serait également très intéressée par le profil de Oumar Traoré. Capable d’évoluer comme ailier ou avant-centre, le jeune Malien est un milieu de terrain très percutant et dribbleur. Il marque des buts et fait aussi marquer ses coéquipiers. Surnommé « Vinicius » par le public mauritanien, le joueur aurait même reçu la proposition de jouer avec les Mourabitounes.
À rappeler que Oumar Traoré a déjà fait un bref passage en Égypte où il devrait s’engager en faveur d’Al Masry. Malheureusement, les choses ne sont pas bien passées comme prévu et il a décidé de rejoindre la Mauritanie, pour se relancer et avec la même ambition de retrouver un championnat plus huppé.