Handicapé par le séisme qui a frappé la Turquie la nuit du 5 au 6 février 2023, Adana Demirspor doit impérativement reconstituer son effectif. Oumar Gonzalez fait partie des renforts espérés par la formation turque. Arrivés au quatrième rang au terme de la saison passée, les Eclairs bleus ont l’ambition de faire mieux.
Selon des informations AfricaFoot, Adana Demirspor serait déjà entrée en contact avec le défenseur de l’AC Ajaccio. Les négociations seraient même très avancées, apprend-on. Et d’après l’entourage du joueur de 25 ans, il y aurait des chances qu’elles aboutissent.
Ce serait en tout cas un gros coup dur pour le FC Metz. Promu en Ligue 1, le club messin a aussi des vues sur le Camerounais. Cependant, aucune proposition formelle n’a pour le moment été transmise à l’ACA.
En fin de contrat avec le club corse en juin 2024, Gonzalez sort d’une saison pleine avec 30 matchs disputés en Ligue 1 et 2 en Coupe en France. Son club est malheureusement relégué en Ligue 2.
Une aventure dans un club d’élite ne serait pas de refus pour le natif de Douala, qui est l’un des défenseurs les mieux payés de la saison 2022/23. L’ACA ne serait pas contre un transfert, si une offre concrète arrivait sur sa table.
Sa valeur marchande est évaluée à 2.5 millions d’euros. La saison passée, il percevait un salaire annuel de 140 000 euros (93 000 000 F CFA).