Le natif de Sikasso, formé par l’AS Douanes de la même ville, a laissé sa marque dans différents clubs de jeunes à l’image de l’AS Commune 6 de Sogoniko, de l’Asom FC et du Diarra FC. L’actuel sociétaire du Binga FC est sur le point de changer de cadence.
D’énormes opportunités sont déjà ouvertes pour le défenseur central de 24 ans. Le Zamalek a montré les indicateurs de son intérêt pour s’accaparer du défenseur central Oumar Diallo. Présélectionnné maintes fois dans les catégories inférieures de l’équipe nationale du Mali, Oumar Diallo est un défenseur central avec un très bonne capacité à gagner les duels aériens.
Avec 28 matchs en jambe pour 2 buts et 3 passes décisives en 30 journées du championnat malien (2021/22), Oumar Diallo a tapé dans l’oeil des clubs Maghrébins à l’image de Pyramides, mais aussi du TP Mazembé. Oumar Diallo pourrait atterrir sur le Vieux continent, car certains clubs sont ébranlés par son art au niveau de l’axe défensif.
Il sera subtile pour Guingamp, en deuxième division française, qui a jeté son dévolu sur le joueur, de recruter Oumar Diallo. En effet, le Havre FC, promu en D1, tente de rentrer dans la course ardue pour faire évoluer son compartiment défensif.
De plus, d’autres récents prétendants sont à la recherche du défenseur central malien Oumar Diallo. Dans la liste, on note des clubs tels que le RC Lens en France, Heidenheim en Allemagne ou encore le RedBull Salzbourg en Autriche.