Ancien capitaine du Djoliba AC, Oumar Camara a retrouvé un nouveau point de chute du côté de l’Afrique centrale. Avec plusieurs de ses compatriotes, il vient de poser ses valises à l’AS Otohô, l’un des clubs phares du Congo-Brazzaville, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. Sous ses nouvelles couleurs, l’enfant de Lafiabougou compte réussir sa mission.
Fort de ses expériences avec l’équipe nationale locale du Mali et du championnat libyen, Oumar Camara veut être l’une des pièces maîtresses du dispositif tactique de l’AS Otohô cette saison.
Oumar Camara a déclaré lors d’une interview accordée à Africafoot :
Je suis libre de tout contrat depuis un certain moment et j’ai jugé nécessaire de me relancer très rapidement en rejoignant l’AS Otohô. C’est un gros club au Congo et qui participe régulièrement aux compétitions africaines. J’ai besoin de retrouver du temps de jeu et c’était donc nécessaire de retrouver très vite un nouveau point de chute.
Je suis arrivé avec plusieurs de mes compatriotes (Aboubacar Doumbia, Klegnime Koné, Oumar Camara, Macky Diallo, Koumou Keïta, Ibrahima Traoré, Bandiougou Diallo, Ndlr), avec la même mission, de pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison. C’est un prêt d’une saison et un challenge qui me tient. Je suis prêt à relever tous les défis avec coach Bako Seck.
L’AS Otohô est d’ailleurs engagée en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et va en découdre avec une vieille connaissance, le Primeiro do Agosto. Les deux équipes s’étaient affrontées lors de la saison 2028/19. Les Congolais s’étaient qualifiés à l’issue de la double confrontation (2-4 à l’aller, 2-0 au retour).
La saison dernière, l’AS Otohô a validé son ticket face à la même formation angolaise à l’aller et au retour (2-1 et 2-0). Oumar Camara est déjà à pied d’œuvre pour pouvoir relever tous les défis :
Effectivement, nous croiserons les Angolais de Primeiro de Agosto au deuxième tour préliminaire de la Coupe CAF. Le match aller est prévu en Angola entre le 19 et 21 septembre et le retour quelques jours plus tard à Brazzaville. D’ailleurs, nous préparons sereinement cette double confrontation avec l’objectif de passer ce cap et de pouvoir continuer notre chemin, avec l’ambition d’accéder à la phase de poules de cette compétition.
En cas de qualification, l’AS Otohô croisera le vainqueur de la double confrontation entre le Club Ferroviario de Maputo ou l’AS Fanalamanga de Madagascar, au 3e et dernier tour des qualifications pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine.