L’ailier gauche de l’AS Bakaridjan de Baraouéli Oumar Bah a été testé par le club tunisien Étoile Sportive du Sahel. Le pensionnaire de la première division tunisienne a trouvé un accord de principe pour enrôler l’attaquant malien, selon des sources d’Africafoot.
Dans un souci laborieux de trouver son hégémonie ces deux dernières années, l’ES Sahel veut se renforcer sur le plan offensif. Les recruteurs du club ont ainsi jeté leur dévolu sur Oumar Bah.
Très bon physiquement, costaud dans le jeu de tête et très habile techniquement, l’ailier gauche malien a complètement séduit les dirigeants du club tunisien. Absent en début de saison avec l’AS Bakaridjan, Oumar Bah a réussi son test à l’Etoile Sportive du Sahel, selon les indiscrétion d’Africafoot, et devrait signer un deal de 5 saisons en juin prochain (contrat allant jusqu’en 2030).
En attendant, les derniers documents officiels, Oumar Bah, après le test concluant, est de retour à son club formateur et s’apprête à repartir pour signer un contrat de 5 ans au mois de juin.
Oumar Bah a été très déterminant avec l’AS Bakaridjan lors de la saison 2023/24, formant un excellent trio d’attaque avec Adama Goïta et Adama Coulibaly, dit Messi, permettant à son équipe, l’AS Bakaridjan, d’être quatrième du championnat malien.
Malgré l’élimination de l’AS Bakaridjan en demi-finale de la coupe du Mali, Oumar Bah a réussi à attirer l’attention des plusieurs clubs, notamment au Maghreb. Il a été auteur de 7 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues, lors de la saison 2023/24.