Plusieurs semaines après l’ouverture du mercato estival, l’avenir de Hakim Ziyech est toujours dans le flou. L’international marocain n’a pas encore une idée précise sur sa future destination. Pourtant, plusieurs options s’offrent à lui. Ici, nous vous laissons découvrir les probables destinations de Hakim Ziyech.
#1 L’Arabie Saoudite demeure toujours une possibilité
Annoncé proche de rejoindre Al-Nassr, Hakim Ziyech n’a pas pu boucler ce déménagement estival. L’unique raison de ce retournement de situation serait liée à une blessure au genou. Mais quelques semaines après les rumeurs, le Marocain a démenti les informations. Que cela soit vrai ou faux, cette piste n’est plus d’actualité, car le Lion de l’Atlas a rejeté la dernière offre d’Al-Nassr. Malgré cela, l’Arabie Saoudite demeure toujours une possibilité pour l’avenir de Hakim Ziyech.
Hakim Ziyech still has options in Saudi Arabia after his Al-Nassr move stalled.
Al-Ahli originally considered reviving the deal and now Al-Shabab also interested.🇲🇦 pic.twitter.com/lMLhwZHC45
— Ben Jacobs (@JacobsBen) August 1, 2023
Hormis Al-Nassr, le joueur polyvalent est également pisté par d’autres clubs saoudiens. D’après Ben Jacobs, il s’agit notamment d’Al-Ahli et d’Al-Shabab. Le premier est un ancien prétendant qui souhaite relancer la piste de l’international marocain. Quant à Al-Shabab, il s’invite dans le dossier dans l’optique de tenter la signature du sociétaire de Chelsea.
#3 L’AS Roma, un prétendant en Serie A
Dans cette période de transfert, Hakim Ziyech a également des touches en Italie. Il est courtisé par l’AS Roma qui est activement à la recherche d’un nouvel attaquant percutant et technique. José Mourinho a exprimé son envie de signer le joueur évalué à 16 millions d’euros. Et jouer dans un club aussi reconnu en Serie A est une bonne option pour Hakim Ziyech.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais cette possibilité semble s’être estompée, car l’AS Roma pense désormais à Gianluca Scamacca de West Ham. Cela laisse Hakim Ziyech dans un avenir incertain, alors qu’il est possible que le joueur soit la prochaine victime de Chelsea.
#3 Le PSG et l’Ajax Amsterdam, des pistes peu probables
Si un transfert en Arabie Saoudite se révèle impossible, Hakim Ziyech pourrait rebondir en France ou aux Pays-Bas. Malheureusement, pour la première option, le PSG ne serait plus intéressé par le recrutement de l’ailier droit. Après l’échec du prêt en janvier dernier, les Parisiens abandonnent le dossier. Pendant ce temps, le Lion de l’Atlas accorde plus de crédit à l’Ajax Amsterdam.
PSG unlikely to return following a failed January loan. Ziyech would love to go back to Ajax. This was the case in January as well, but Ajax had other priorities and Ziyech's high wages a stumbling block as well.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) August 1, 2023
À en croire Ben Jacobs, Hakim Ziyech envisage un come-back aux Pays-Bas. Malheureusement, les Lanciers n’ouvrent pas les portes à cette possibilité. Ceci en raison de la situation financière associée à un transfert de Hakim Ziyech (son salaire et sa valeur marchande) et sa blessure au genou.
Cependant, plusieurs questions taraudent l’esprit des acteurs du football, des médias et des fans de Hakim Ziyech. Quelle sera sa prochaine destination si à l’heure actuelle il demeure un indésirable à Chelsea ?
Pour le moment, le doute continuer de planer, mais il est certain que l’international marocain a besoin d’identifier le meilleur club au sein duquel il pourra retrouver son meilleur niveau. En attendant, notons que par saison, Hakim Ziyech touche un salaire de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA).