Olivier Ntcham va effectivement quitter Swansea FC. Le milieu de terrain camerounais est en effet en route pour la Turquie, où il va s’engager avec Samsunspor.
Absent lors du premier match de la saison de son club en Championship, il était clair que l’international camerounais planifiait son départ. En pourparlers avec Samsunspor depuis quelques semaines, le natif de Longjumeau aurait trouvé un accord avec le club de première division turque et devrait s’engager pour deux saisons. Swansea devrait recevoir un peu plus de 3 millions d’euros dans cette transaction apprend-t-on.
Yuksel Yildirim, président des Kırmızı Şimşekler, a d’ailleurs confirmé l’arrivée de l’ancien marseillais lors d’une interview accordée à un média turc. Le champion de Lig1, après le recrutement de l’attaquant tchadien Maruis Mouandilmadji, frappe donc un nouveau grand coup dans ce mercato et confirme par la même occasion ses ambitions de réaliser une très grande saison.
Parcours d’Olivier Ntcham, coûts des transferts, rémunération et plus
À 27 ans, Olivier Ntcham s’apprête donc à embrasser un nouveau challenge dans un pays qui lui est totalement inconnu. Pour rappel, le joueur estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt a longtemps évolué en Angleterre où il a passé une partie de sa formation à Manchester City avant de prendre véritablement son envol au Celtic Glasgow en 2017.
Sous le maillot du club écossais, il a passé 4 saisons remportant par la même occasion 9 trophées avant de s’engager libre chez les Swans en 2021. Milieu de terrain expérimenté, il sera sûrement le maître à jouer de l’équipe récemment promu en Super League Turque. L’ancien milieu offensif du Genoa, du Celtic et de Marseille encaisse en effet un salaire annuel estimé à 1 601 163 euros (1 040 755 950 F CFA).