Trois ans après son arrivée à AIK Solna, Yasin Ayari change aujourd’hui de club et s’engage avec Brighton. Ce lundi, le club anglais a annoncé officiellement sa signature.
Welcome to #BHAFC, Yasin Ayari! 😁👊 pic.twitter.com/muWjR6KVjj
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) January 30, 2023
Le jeune milieu central suédois d’origine tunisienne et marocaine a signé un bail de quatre ans et demi. Il est donc lié aux Albions jusqu’au 30 juin 2027. Le transfert de Yasin Ayari est évalué à 6 millions d’euros.
Brighton a annoncé l’arrivée du joueur dans un communiqué publié sur son site officiel :
Nous sommes ravis de confirmer la signature de Yasin Ayari du côté suédois de l’AIK, à des conditions non divulguées, sous réserve d’une autorisation internationale. L’international suédois de 19 ans a signé un contrat de quatre ans et demi jusqu’en juin 2027.
Lors de la présentation de Yasin Ayari, le directeur technique de Brighton, David Weir a fait son éloge. Il a souligné les qualités techniques du joueur qui ont séduit leur regard.
Yasin est un milieu de terrain polyvalent et technique, qui est bon sur le ballon et capable de jouer au milieu de terrain. Il a passé un séjour impressionnant en Suède avec l’AIK, et nous sommes ravis d’avoir terminé son transfert et de l’accueillir au club. Il aura besoin de temps pour s’installer ici et s’acclimater à la Premier League, mais nous sommes vraiment impatients de travailler avec lui.
Selon Transfermarkt, Yasin Ayari est évalué actuellement à 4 millions d’euros sur le marché.