Yankuba Minteh a réalisé un début de saison plutôt correct avec l’Odense BK en Superligaen au Danemark. Surveillé de près par Newcastle depuis quelque mois, l’international gambien va s’envole pour l’Angleterre pour signer avec son nouveau club.
Le site officiel des Magpies a annoncé hier la signature de Yankuba Minteh pour 7 millions d’euros. Le jeune attaquant de 18 ans arrivera au St James’s Park le 1er juillet avant de rejoindre tout de suite le Feyenoord Rotterdam en prêt pour la saison 2023/24.
L’attaquant de l’OBK est actuellement au top de sa forme depuis son arrivée au club l’été dernier. Le directeur sportif de Newcastle, Dan Ashworth, a réagi à l’arrivée de Minteh en Angleterre, s’adressant au média officiel du club :
Nous sommes très heureux d’amener un joueur avec le haut potentiel de Yankuba à Newcastle United. Il a très bien réussi sa première saison complète au Danemark, et il a une carrière prometteuse devant lui. Nous sommes impatients de travailler avec lui dans cette phase passionnante de son développement.
Dan Ashworth a aussi expliqué la décision du club de ne pas garder la pépite gambienne pour la saison à venir :
Nous sommes ravis de voir comment il se comporte à Feyenoord, un club qui a également un solide bilan de développement. En plus de soutenir l’équipe première avec des joueurs du présent, nous avons une philosophie claire pour investir dans les talents émergents et nous voulons offrir un cheminement de joueur qui aidera à construire et à maintenir le succès à long terme.
Yankuba Minteh a fait 21 apparitions avec Odense dans toutes les compétitions durant la saison en cours. Il a inscrit 6 buts et 7 passes décisives. Évalué à 300 000 euros, l’attaquant de 18 ans était sous contrat avec le club danois jusqu’en juin 2024. L’ailier gambien touchait un salaire annuel de 18 096 euros (11 762 400 FCFA).