Yakou Méïté a passé la majeure partie de sa carrière du côté de Reading FC. L’Ivoirien est même entré dans les annales du club après 6 années avec les Royals.
Malheureusement, en fin contrat cette saison, l’attaquant de 27 ans a décidé de mettre un terme à son aventure avec Reading. Méïté a confirmé sa décision sur ses réseaux sociaux et a adressé un dernier message au club de Championship :
Je suis triste d’annoncer qu’après 6 ans passés au Reading FC, je vais partir, faute d’avoir trouvé un accord avec le club. Je suis venu ici en tant que garçon et je repars en tant qu’homme. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi dans ma carrière. Chacun d’entre vous m’a aidé à être l’homme que je suis devenu. J’ai tellement de souvenirs, sur et en dehors du terrain, que je n’oublierai jamais.
Cette saison, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a dû faire face à de nombreuses blessures, qui l’ont obligé à rater 18 matchs au total. L’international ivoirien n’a fait que 27 apparitions avec les Royals cette saison pour 4 buts et 3 passes décisives.
Au cours de son séjour au Madejski Stadium, Yakou Méïté a disputé 165 rencontres sous les couleurs du Reading FC où il a inscrit 47 buts et délivré 8 passes décisives. L’ailier de 27 ans est maintenant agent libre et peut négocier avec d’autres clubs.
Le natif de Paris a une valeur marchande de 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Avec le club de deuxième division, Méïté recevait un salaire annuel de 1 059 693 euros, soit l’équivalent de 688 800 450 FCFA.