Deux ans après son départ, William Troost-Ekong revient en Italie. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’US Salernitana a officialisé l’arrivée de l’international nigérian.
🇱🇻 𝘞𝘌𝘓𝘊𝘖𝘔𝘌 𝘞𝘐𝘓𝘓𝘐𝘈𝘔 🇱🇻#TroostEkong #welcome #macteanimo #forzagranata #macteanimo pic.twitter.com/t8u4uDJY6m
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) January 24, 2023
Comme nous l’avions annoncé dans une récente publication, le défenseur de 29 ans a paraphé un contrat de prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire si certaines conditions sont remplies. Après avoir passé ses examens médicaux, William Troost-Ekong a signé les documents de son nouveau bail ce matin dans les locaux du club.
Ensuite, il a été présenté aux médias, portant la tunique des Grenats. À Salernitana, l’ancien joueur de Fulham et de Tottenham va jouer un rôle très important dans la défense de Danilo Iervolino. Actuellement, le club lutte pour son maintien en Serie A, alors qu’il est menacé par la relégation (16e, 18 pts).
Quant à William Troost-Ekong, il quitte Watford avec un bilan de 17 matchs et un but marqué dans la saison 2022-2023. Il laisse les Frelons à la troisième place du Championship avec 44 unités.
Il faut noter que sur le marché, le capitaine des Super Eagles a une valeur de 3 millions d’euros selon Transfermarkt. A Watford, il percevait un chèque d’une valeur de 1 635 664 euros, soit 1 063 181 600 FCFA par an.