Après avoir passé 3 saisons dans la Superligaen du Danemark, Tosin Kehinde quitte officiellement les Randers FC et s’est envolé pour la Hongrie afin de démarrer une nouvelle aventure.
L’international U23 du Nigeria s’engage avec le Ferencváros Torna Club, comme le confirme le site officiel du club ainsi que le joueur lui-même. Le Nigérian arrive en transfert gratuit chez les Fradi alors que son contrat avec les Hestene devait prendre fin le 30 juin prochain.
It is my pleasure to announce that I've signed for @Fradi_HU 💫💚 I am looking forward to helping this great team maintain & exceed the expectations.. 💪🏾🦅 Menjünk Sasok pic.twitter.com/nT9l2gXJ3f
— Tosin Kehinde (@thetosinkehinde) June 9, 2023
L’ailier de 24 ans est un joueur connu pour sa vitesse et ses dribbles ainsi que sa polyvalence en attaque. L’entraîneur de Ferencváros, Stanislav Cherchesov, peut compter sur lui pour jouer sur les deux flancs ou même en tant qu’avant-centre si besoin.
Le passage de Kehinde au Danemark a été très bénéfique pour le joueur, car cela lui a permis de faire ses preuves et de découvrir le football de haut niveau. Pendant son séjour au Randers Stadium, l’ancien joueur de l’Académie de Manchester United a enregistré 10 buts et 17 passes décisives en 122 apparitions. Il a même remporté un trophée majeur avec les Randers.
Tosin a eu une baisse de forme considérable lors de sa dernière saison au Danemark. En 25 matchs cette saison, le Nigérian n’a marqué que 2 buts et délivré une passe décisive dans toutes les compétitions. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien joueur du CD Feirense s’élève à un million d’euros.
Avec les Hestene, Tosin Kehinde profitait d’un salaire annuel de 36 192 euros, soit l’équivalent de 23 524 800 FCFA.